Evian; rester jeune et en T-Shirt

Evian Vivons jeune noirIl y a déjà un petit moment qu’Evian a lancé la campagne Vivons jeune (Live Young en anglais) pour mettre en avant les bouteilles d’eau Evian. Par contre, ce n’est que cette semaine que j’aperçois quelques affiches publicitaires de cette campagne dans la région montréalaise. Comme par hasard, ces belles images de couleurs éclatantes apparaissent tout juste avant le début de l’été, période où nous aurons besoin de nous désaltérer.

Ce qui fait la particularité des affiches Vivons jeune c’est entre autre que cette campagne représente des gens de tous âges et avec des styles différents. Ces figurants portent tous des T-Shirts avec la photo du corps sans tête d’un bébé. Cela donne l’impression que le corps du bébé correspond à la tête de la personne qui porte le T-Shirt. Le message passe clairement; les gens qui boivent Evian restent jeunes à l’intérieur peu importe leur âge…

Je pensais initialement réunir toutes les photos de la campagne Evian dans cet article mais j’ai réalisé que 9494 photos sont disponibles. Ce chiffre n’inclut même pas les affiches publicitaires! Alors je vais me contenter de publier mes images préférées.



Je vous suggère fortement le segment publicitaire de la campagne Vivons jeune qui a été mis en ligne en 2011. Il y a également une vidéo tournée avec plusieurs fans d’Evian. Apparemment, la campagne a remporté tellement de succès à l’étranger que les T-Shirts de ce genre ont été mis en vente. Ils ont été très rapidement en rupture de stock. Je me demande s’il en a été de même avec les bouteilles d’eau Evian.

Ma fascination pour le côté viral de cette campagne m’a surtout donné envie d’acheter le T-Shirt. Pour ce qui est de l’eau Evian elle-même, je dois avouer que j’y pense moins. Je me demande donc si des campagnes aussi gigantesques et virales que celles-ci ne volent pas en quelque sorte la vedette au produit qu’on était censé vendre. On verra bien cet été…

Note: Sur les trois photos que j’ai remarqué dans la région montréalaise il n’y en a que deux publiées ici; soit la première et la deuxième photo. Toutes les autres images ont été utilisées pour des promotions web ou pour des affichages dans d’autres régions.

Tagué , ,

Laisser un commentaire

