Assurez-vous d’aimer les gens qui aiment les gens

Il y a quelques mois, Intact Assurance avait lancé dans les deux langues une « campagne » à thème social. L’emphase n’était pas directement mise sur les biens à assurer mais sur les personnes qui aiment les contacts humains.

"On aime le monde. Le monde qui aime le monde." Intact Assurance.

Lorsqu’on lit une phrase tel que « le monde qui aime le monde » (voir photo plus haut), on s’attend justement à voir « du monde » sur la photo. Et pourtant, pas un chat sur les deux images ci-dessous.

Ce qui fait la particularité de la photo c’est qu’au lieu de montrer une foule de personnes, la publicité suggère que dans les deux scènes, on a affaire à gens qui aiment se retrouver.

Sur l’image plus bas, on observe une utilisation ingénieuse de la symétrie. Vu que la symétrie créé peu de surprise, cette image se lit assez facilement. On imagine des relations paisibles entre les voisins. Deux chaises face à face qui se font un tête à tête.

"We're for people. People who like the word neighbour." Intact Insurance

Bon voilà, disons que j’ai trouvé ces deux images assez sympathiques parce qu’on mise sur les gens, le social et non sur les chiffres, les taux d’intérêt.

Publicités
Tagué ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :