Olay dépilatoires, de parfaites imperfections

Chaque jour l’image plus bas me suit; le matin quand je quitte chez moi, l’après-midi quand je quitte mon bureau et même le soir dans le métro Édouard-Montpetit que je prends après mon cours de publicité.

Est-ce que ça me fatigue de voir cette image partout? Pas plus que ça. Je dois dire que la mannequin a un visage fort sympathique. Traduisez-par là qu’elle n’est pas assez laide pour nuire au produit qu’elle vend, ni trop belle pour que les femmes ordinaires ne se reconnaissent pas dans cette photo. Elle ne ressemble pas à la mannequin qui a l’air tellement parfaite qu’on se dit que même en achetant le produit qu’elle vend, on ne serait pas aussi radieuse.
Elle a des cils épais, des yeux quelque peu asymétriques, les cheveux tirés vers l’arrière et ses lèvres ne sont pas extra pulpeuses. Même ses ongles sont parfaitement ordinaires. Pas de french manicures mais assez de luisance pour bien ressortir sur la pub.

J’aime aussi les « irrégularités » de sa peau. Avec une certaine expérience de Photoshop, je déduis que dans un premier temps le visage a été lissé avec la méthode airbrush. Par la suite pour rajouter un côté naturel, ils ont sûrement créé des irrégularités, ces petits ponts bruns à peine visibles. De parfaites imperfections.

Le seul hic dans cette affiche c’est qu’elle me fait penser à une pub de… yaourt. J’ignore pourquoi j’ai une idée aussi farfelue. Je trouve qu’en regardant cette image du premier coup d’œil, on ne peut pas forcément se douter que c’est la promotion d’un produit dépilatoire.

Tagué

Laisser un commentaire

