Lg2 dévoilent les péchés mignons des gens au coq

Un jour alors que je somnolais encore dans le métro, 3 grandes affiches aux couleurs plutôt ternes ont captivé mon regard. Il faut dire que même quand je suis à moitié endormie en allant au bureau le matin, je prête toujours attention aux publicités originales.



J'ai bu la sauce

J'ai léché mes doigts devant les clients

Les photos ci-dessus sont une réalisation de l’agence montréalaise lg2 pour les rôtisseries Au Coq. Pour être honnête, je n’ai pas souvenir d’avoir mangé là-bas. Je m’aventure épisodiquement à St-Hubert et je n’ai jamais vraiment été tentée par Au Coq. Disons que je n’ai rien pour ni rien contre. Avec ce fameux coq jaune en guise de logo, je distingue mal les rôtisseries Au Coq des rôtisseries St-Hubert à distance.

Pour l’instant, ça se distingue côté pub! Pour commencer, j’apprécie le choix des couleurs. Ici, un sépia peu prononcé avec des couleurs très sobres donc peu distrayantes. De plus, ces publicités ne font pas hyper-modernes, mais plutôt terre-à-terre.

J’ai beaucoup de mal à décider laquelle de ces trois affiches me plaît le plus. Je crois que j’aime beaucoup celle de la grand-mère qui a volé le pain de son petit-fils parce que ça me rappelle une autre vieille pub télé.

Le désespoir du personnage de la dernière affiche qui s’est léché les doigts devant les clients est aussi fort sympathique. La confession la moins embarrassante est de l’affiche du milieu, celui qui a bu toute la sauce. J’aime beaucoup le fait qu’il soit en train de feuilleter des journaux et non pas en train de jouer avec son iPad. Je n’ai rien contre la technologie mais ce type d’images aussi simple où les gens n’ont pas l’air accro à une machine ça fait du bien!

C’est très fort de réussir à vendre l’idée du produit sans montrer le produit. Chapeau à lg2!

Laisser un commentaire

