1er juillet: Fête du Canada ou de son nouveau chez soi?

Si le 1er juillet c’est la Fête du Canada, il faut avouer que les nombreux déménagements sont également à l’honneur.
Est-ce ce que le Québec déménage le 1er juillet pour emboîter la Fête du Canada? Difficile à dire. Il semblerait que cette manie de déménager le 1 juillet remonte au 18ème siècle!

Vu que je ne suis pas originale, je fais partie des quelques 200 000 québécois qui étaient pris la tête dans les boîtes.

Bizarrement, l’une des pubs de déménagement qui m’a le plus attirée a été celle de Bell. Je voulais voir s’ils allaient être efficaces pour venir installer ma télé et Internet. Les techniciens ont été très gentils, et tout s’est passé dans la bonne humeur. Vers la fin des années 90, on estimait déjà que Bell faisait chaque année quelque 240 000 branchements au Québec dans les mois précédant et suivant le 1er juillet. J’ignore si les chiffres sont toujours exacts mais j’espère que tous les autres québécois qui ont déménagé durant toute la journée d’hier aiment leur nouveau logis.

Je souhaite un bon déménagement à tout le Québec!

Allez, une dernière pub pour célébrer les cartons!

Tagué , ,

Laisser un commentaire

