Transmission d'énergie au Québec

NRJ LOGO

La radio NRJ (se prononce é∙ner∙gie) est désormais disponible sur les ondes québécoises.

La compagnie parisienne qui a connu une expansion internationale a choisi la province québécoise comme première destination Nord-Américaine. NRJ est la radio la plus populaire de France. Elle est également diffusée dans d’autres pays non-francophones tels que l’Allemagne, la Belgique et le Liban.

Fidèle à son slogan « hit music only » (que du hit sur NRJ) la chaîne donne plutôt dans le style populaire, de la pop à la dance. Après sa fondation en 1981, la radio a fini par émerger sous NRJ Group qui regroupe plusieurs stations commerciales.

NRJ Group s’est associée à Astral Media pour assurer la mise en ondes de la station radio à Montréal. Si 60% du contenu musical de NRJ Montréal sera francophone, André Lallier, vice-président de la programmation d’Astral Media Radio Inc. promet un contenu international qui ne nécessitera aucun compromis avec le style local.

Astral Media n’est pas seulement l’une des plus importantes entreprises canadiennes dans le domaine des communications. Il s’agit aussi d’une des plus importantes sociétés canadiennes en matière de radiodiffusion.  Avec deux géants du multimédia Montréal aura-t-il droit à la crème de la crème ou à une autre radio puissamment commercial ?

Branchez-vous au 94.3 FM pour tirer vos conclusions.

Publicités
Tagué , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :